Duo pack Travel

Création d’un packaging pour un duo de produits Christophe Robin au format Travel :

  • pistes créatives,
  • propositions d’illustrations des packshots,
  • maquette, exécution, fichier pour l’impression

 

Gel colorant temporaire – campagne

Création des supports de communication pour la campagne de lancement du gel colorant temporaire.

DA, graphisme et exécution :

  • Meuble PLV Sephora,
  • déclinaison annonce presse,
  • vitrophanies et habillage de niches en vitrines pour les Monop Beauty,
  • création d’illustration pour goodies (tablier, carnet de notes..)

Christophe ROBIN

Pour la sortie de nouveaux produits colorants Christophe ROBIN, création :

  • du dossier de presse 4 pages / 2 versions :  Français et Anglais
  • d’une illustration pour impression sur totebag,
  • PLV : présentoir de comptoir
  • habillage stand ‘roulotte’ événementiel

Yves ROCHER

Mise en page et illustrations du rapport RSE 2017 du groupe Yves ROCHER à partir de la charte créée par le DA de l’agence :

  • déclinaison de la charte pour l’ensemble du rapport,
  • améliorations en fonction du contenu donné,
  • création d’illustrations,
  • recherche iconographiques

Mission avec l’agence SIDIESE
Voir le document complet ici.

Marriott – YSL

Illustrations des parfums Manifesto, Jazz et Opium de la marque Yves Saint Laurent pour un projet de carte de cocktails du bar Marriott Paris Rive Gauche. Le restaurant du Marriott, le R’Yves, rend hommage au créateur et à travailler des cocktails inspirés de certains de ses parfums.
Le Marriott souhaitait donc développer une carte cocktails avec des illustrations des parfums concernés et des ingrédients utilisés.

Christophe Robin

Création d’une illustration et typographie pour l’édition d’un totebag distribué pour le 1er anniversaire de la boutique Christophe Robin.

  • création typographique ‘Nature is the in Hair’
  • illustration nature tropicale
  • gestion de la contrainte technique : utilisation de 5 couleurs max qui ne se touchent pas dans l’illustration
  • déclinaison du texte et de quelques éléments de l’illustration pour personnaliser des éclairs au chocolat

Les Grand-mères

Création de l’identité visuelle du café couture Les Grand-mères :

  • travail typographique,
  • recherche couleurs,
  • création d’illustrations pour les réseaux sociaux,
  • création carte de visite,
  • déclinaison du logo en sticker grand format pour vitrine extérieure

Découvrez la page Facebook du café couture Les Grand-Mères.

R’Yves

Direction artistique / illustration
Le R’Yves est le restaurant rattaché à l’hôtel Marriott Rive-Gauche. Les besoins graphiques du R’Yves étaient multiples et complexes : proposer une identité visuelle contemporaine, grande cuisine dans l’esprit ‘fooding’ tout en gardant le logo actuel et l’identité du lieu (hommage à Yves Saint-Laurent, le design du restaurant mixe design contemporain et design des 70’s).
La sobriété et la simplicité s’imposaient donc pour ce projet, valeurs que l’on retrouve grâce au jeu de couleurs et de typographie choisis, au design des pictos et à la mise en page designé.

Les affiches représentaient un niveau de complexité supérieur : insérées dans certains espaces de l’hôtel notamment aux abords des ascenceurs, elles devaient répondre à la fois à la charte du Marriott et la nouvelle charte du R’Yves.

Supports créés : menu du restaurant, carte des vins, carte du bar, carte de visite, papier entête, affiche

Les Guinguettes de l’Auzon

Création d’un univers illustré autour de l’événement ‘Les Guinguettes de l’Auzon’, festival musical dans le sud de la France.
Proposition.

SPIE Nucléaire

Direction artistique / illustration
Création de 6 illustrations pour la sécurité routière utilisées sur un calendrier pour une opération de communication interne.