Création de l’identité packaging pour le lancement d’une gamme skincare APRIL (groupe Bogart) :
- recherche de concepts
- pistes créatives
- simulations des packs
- déclinaison sur plusieurs gammes
- recherche pantones
- calage de la charte globale
- déclinaison sur 6 gammes : 30 références (étuis, tubes, étiquettes, pots..)
Création de l’identité visuelle du café couture Les Grand-mères :
- travail typographique,
- recherche couleurs,
- création d’illustrations pour les réseaux sociaux,
- création carte de visite,
- déclinaison du logo en sticker grand format pour vitrine extérieure
Découvrez la page Facebook du café couture Les Grand-Mères.
Création des packagings de 5 gammes cosmétiques de la nouvelle marque Les Officines de PALMME :
- ALOE VERA (7 références),
- ARGAN (4 références),
- ARGILE (4 références),
- AVOINE (11 références),
- COLD CREAM (8 références),
- KARITÉ (8 références)
Mise en place de la charte graphique à partir du brief créatif et des éléments fournis par PALMME.
Conseils, retouches et adaptation des motifs selon les packs. Recherche couleurs.
Travail d’exécution.
Création de sleeves.
Suivi de fabrication.
Création des simulations 3D des produits à partir des shoots de packs vierges.
Création des packagings de 5 gammes cosmétiques & premiers soins de la marque Être Bien de PARASHOP :
- 1ers soins (17 références),
- Visage (15 références),
- Corps (12 références),
- Capillaire (4 références),
- Hygiène intime (3 références),
Mise en place de la charte graphique à partir des motifs et briefs donnés par Parashop.
Conseils, retouches et adaptation des motifs selon les packs.
Travail d’exécution.
Suivi de fabrication.
Création des simulations 3D des produits à partir des shoots des anciens packs.
Direction artistique pour la campagne Huile Prodigieuse / Noël Prodigieux 2016 du laboratoire Nuxe.
Création de 2 coffrets :
– coffret Huile Prodigieuse Nuxe
– coffret Parfum Prodigieux Nuxe
Création des motifs & illustrations
Création des fichiers exé
Pantones, dorure à chaud, paillettes, sérigraphie
Suivi de fabrication
Direction artistique, identité visuelle, édition, webdesign
Création de l’identité visuelle de Maison Écologique de France, fournisseur et installateur de panneaux photovoltaïques en France.
Edition : logo, catalogue, bon de commande, carte de visite
Web : site internet
Direction artistique / illustration
Le R’Yves est le restaurant rattaché à l’hôtel Marriott Rive-Gauche. Les besoins graphiques du R’Yves étaient multiples et complexes : proposer une identité visuelle contemporaine, grande cuisine dans l’esprit ‘fooding’ tout en gardant le logo actuel et l’identité du lieu (hommage à Yves Saint-Laurent, le design du restaurant mixe design contemporain et design des 70’s).
La sobriété et la simplicité s’imposaient donc pour ce projet, valeurs que l’on retrouve grâce au jeu de couleurs et de typographie choisis, au design des pictos et à la mise en page designé.
Les affiches représentaient un niveau de complexité supérieur : insérées dans certains espaces de l’hôtel notamment aux abords des ascenceurs, elles devaient répondre à la fois à la charte du Marriott et la nouvelle charte du R’Yves.
Supports créés : menu du restaurant, carte des vins, carte du bar, carte de visite, papier entête, affiche
Création de l’identité visuelle de la marque : logo, carte de visite, site internet
L’atelier Lundy basé à Paris, est un jeune atelier de création de mobilier & objets en bois et métal. Il propose des créations contemporaines, artisanales, 100% fait main et sur-mesure. Chaque projet est unique et répond à la demande du client.
Direction artistique / illustration
Création de 6 illustrations pour la sécurité routière utilisées sur un calendrier pour une opération de communication interne.
Basé à Vincennes, le Centre de la Femme Enceinte propose de nombreux services pour les aider à bien vivre leur grossesse et la naissance de leur enfant.
Le flyer présente donc l’équipe de professionnels spécialisés encadrant ces activités/services proposés.
Mission freelance pour l’agence CEDICOM.